Meet the producer of Coqlicorne Gin

RENCONTREZ LE PRODUCTEUR : DISTILLERIE COQLICORNE

La distillerie Coqlicorne est une petite distillerie artisanale située dans une ancienne cidrerie dans le village tranquille de Nogent-le-Bernard, dans les Pays de la Loire, à la limite du Parc national du Perche. Le nom de la distillerie Coqlicorne provient des animaux nationaux des distillateurs et fondateurs écossais et français : Liam Hope, le distillateur écossais, sa compagne Laure-Anne et le distillateur français Ugo Fuchs. Le coq gaulois représente la France et la licorne est le symbole national de l'Écosse. Coqlicorne est née et symbolise parfaitement la symbiose entre les deux cultures, très présentes dans tous les produits de la distillerie Coqlicorne. 

La distillerie n'utilise que les meilleurs ingrédients pour produire des spiritueux extraordinaires (peut-être non conventionnels ?), complexes et équilibrés. À la distillerie, vous ne trouverez que des méthodes traditionnelles et aucune automatisation, seulement de la bonne graisse de coude (et quelques playlists douteuses ... !) Ils travaillent toujours à trouver les meilleurs ingrédients pour assurer un goût impeccable. 

Leur esprit artisanal s'inspire de vieilles recettes traditionnelles (leur recette de rhum date de 1881 !) d'Ecosse et de France, mais aussi de la fusion de plusieurs recettes qu'ils ont eux-mêmes imaginées. Ils sont équipés d'un alambic traditionnel, entièrement en cuivre, et leurs spiritueux sont toujours "doublement distillés" au minimum (leur vodka est distillée 4 fois !), une garantie de qualité. Les spiritueux sont entièrement fabriqués en France par leurs soins de A à Z. Ils sont également fermentés, distillés, vieillis et mis en bouteille à la distillerie. 

Liam et Ugo voulaient fabriquer des gins qui mélangent autant que possible la botanique de leurs deux pays, l'Écosse et la France. Ils se penchent également sur les plantes qui poussent naturellement ensemble en harmonie dans la nature et tentent de reproduire cela dans leurs recettes de gin, afin qu'elles soient aussi harmonieuses que possible. 

Leur Coqlicorne London Dry Gin est macérée avec des plantes avant la distillation pendant au moins 24 heures. Le gin est distillé avec les plantes encore présentes dans l'alambic, ce qui donne des saveurs vives et fortes et un corps solide. Grâce à la macération, on peut extraire les huiles de chacune des plantes et obtenir ainsi un gin aux saveurs fortes.

Cocorico ! 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published