Rencontrez les producteurs de Gin Confidential

Confidential Gin distillé 70cl bouteille en édition limitée

Maison Confidential les producteurs de Confidential Gin

Confidential Gin était le gin artisanal dans une bouteille en édition limitée présenté dans notre Box de décembre 2021. Confidential est un gin distillé par Maison Confidential est élaboré à Segonzac au Domaine Elie Raby, une propriété familiale de 400 ans.

Gin Confidential est produit par Germain Raby et son père. On retrouve dans le monde deux types de distillations alliant chimie et connaissances afin de créer les célèbres spiritueux. Un sujet que la famille Raby maitrise depuis 230 ans. Père et Fils sont les deux acteurs majeures pour l'élaboration des potions magiques de la propriété.

L'équilibre en bouche et la complexité aromatique sont les maîtres mots. Ainsi, après avoir essayé des centaines de recettes, Germain a fini par se limiter à quatre ingrédients atypiques mais savoureux pour fabriquer son gin : des baies de genièvre bio, des fleurs d'hibiscus, du poivre de Sichuan et des racines de raifort bio. En plus de la baie de genièvre, il a sélectionné l’hibiscus pour ses arômes complexes et floraux, le poivre de Sichuan pour sa saveur épicée qui apporte du peps souvent apporté par les agrumes traditionnels. La racine de raifort sert de liant entre les autres ingrédients et apporte précision et rondeur à la recette.

L'alcool de base de leur gin est fabriqué à partir de blé. Au sein de leur propriété, le gin est élaboré par une macération des botaniques et distillés une seule fois dans un alambic à colonne. Après la distillation, le gin est lentement réduit puis filtré. Finalement, pour embouteiller les bouteilles, les étudiantes BTSA TC vins et spiritueux viennent à la propriété, sur chaque bouteille les cordes sont posées à la main ainsi que la cire.

En 2018, Confidential Gin a reçu une médaille d'or au concours Inside Spirits et d'une seconde médaille d'or au concours Trend Spirits avec un score de 93/100 en 2019.

70 cl ; 40 % vol.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés