Rencontrez le producteur de Gin Avem Hippolais

RENCONTREZ LE PRODUCTEUR : MAISON DE MOUNICQ

Notre édition de février 2020 box a mis en vedette le gin ultra-premium du sud-ouest de la France : Gin Avem Hippolais de la Maison Mounicq.

Vu que le fondateur, Cedrik Nadé, est issu d'une famille de vignerons bordelais, il s'est dit : "Si on peut faire d'excellents vins avec le raisin de Bordeaux, pourquoi ne pas faire aussi de sublimes spiritueux ? Après avoir lancé son premier spiritueux, la Vodka Nadé, Cedrik a tenu à impliquer son frère Axel dans son aventure. Il a décidé de collaborer avec lui pour lancer une gamme de gins expérimentaux qui mettraient en valeur leur personnalités. L'exigence, la rigueur et le goût du détail de Cedrik ont été mis à l'épreuve lors de sa première création, ainsi que la créativité, la fougue et l'insouciance de son petit frère. Pour ce faire, ils ont rencontré des distillateurs passionnés et passionnants qui ont mis leur expertise et leur savoir-faire au service de leurs expériences.

L'Avem Hippolais est un London Dry Gin, qui est distillé en petits lots en collaboration avec Christophe Gauville, maître distillateur de cognac à la Distillerie des Moisans. Le premier lot de Gin Avem (1188 bouteilles) a été distillé en novembre 2019 et embouteillé en deux lots en novembre et janvier.

Pour symboliser ce voyage et surtout cette collaboration, ils ont choisi le nom Avem qui signifie oiseaux en latin. Fils d'ornithologue, ce choix de nom était évident pour tous les deux. Bercés par leurs chants, Cedrik et Alex aiment tout ce que les oiseaux incarnent, à commencer par la liberté - une ligne directrice pour la création de leur gin.

Le Gin Avem est fabriqué selon le procédé de la double distillation, à l'aide d'alambics charentais. La base d'alcool neutre utilisée est un mélange de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Sémillon récoltés dans la région de Bordeaux. Comme il ne s'agit pas d'un gin à base d'alcool de grain, il est 100 % sans gluten.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés