Rencontrez le créateur du Amber Blood Gin

Pour notre Box de juin 2020, nous avons eu le plaisir de présenter le premier lot de 850 bouteilles Amber Blood Gin par MJM Spirit, basé près de Lille. Le Gin Amber Blood a été lancé cette année.

Le nom "Amber Blood" est directement lié à son processus de production et à l'utilisation de certaines des plantes les plus importantes dans leur gin. Le processus commence par une première macération de baies de genévrier et de fleurs de sureau. L'alcool prend alors une teinte jaune d'ambre. Ensuite, l'alcool est filtré, et les baies de sureau sont macérées. Après quelques heures, le mélange prend une couleur rouge profond. Le mélange passe successivement d'une teinte ambrée à la couleur du sang, d'où le nom de Amber Blood. 

Marc Jarry, président et co-fondateur. Marc est passionné par les terroirs et amoureux du gin ; il a concilié sa vision du monde à travers son gin. A savoir, utiliser des produits français, mettre en valeur la richesse aromatique de leurs terroirs et créer quelque chose de nouveau. Son gin ne ressemble à aucun autre. Faire vivre et dynamiser ces terroirs est son moteur, avec l'ambition d'apporter sa contribution en proposant un produit unique à base d'ingrédients français.  

Sylvie Matzkowski co-fondateur. Chimiste de formation, Sylvie est également passionnée par les terroirs et le vin. Avec un associé, elle a également acquis des vignes à Fleurie, l'un des 10 crus du Beaujolais, le plus féminin d'entre eux, dans le but de faire un vin biologique pour les connaisseurs, à la recherche d'émotions visuelles, olfactives et gustatives. C'est cette même passion pour les bons produits qui anime Sylvie et Marc dans leur aventure Amber Blood Gin ! 

L'Amber Blood Gin est classé comme un "London Dry Gin", c'est-à-dire sans sucre ajouté, sans arômes ajoutés, sans ajouts après distillation. La macération et la distillation sont effectuées dans un Alambic Holstein avec une colonne à 3 plateaux + double filtration à froid. 

L'alcool neutre utilisé pour fabriquer ce gin est un alcool de grain super fin et les plantes utilisées sont 100% françaises : baies de genièvre, fleurs de sureau, baies de sureau, houblon, hysope et racine d'iris. Marc et Sylvie ont donc voulu assembler des produits emblématiques de la France mais qui n'avaient jamais été utilisés auparavant ou avaient été oubliés. A leur connaissance, aucun produit ne combine houblon et fleurs de sureau. De même, aucun brandy ou spiritueux n'utilise de baies de sureau. Puis un déclic s'est produit et ils se sont dit : "Il faut réunir des produits qui ne se connaissent pas et en faire un produit d'excellence". Ils se sont alors penchés sur leurs histoires personnelles, sur le monde des spiritueux et des ingrédients à travers la France, et voilà, Amber Blood Gin est né ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés